Quels sites de safari visiter durant les vacances au Kenya ?

vacances au Kenya

Le Kenya est une destination idéale pour un voyage safari. Cette contrée de l’Afrique de l’Est est connue pour sa faune exceptionnelle et variée. Certains parcs nationaux du pays abritent les Big five, les animaux emblématiques du continent. Un circuit safari sur le territoire kenyan promet des expériences uniques et des sensations fortes.

Faire un détour à la réserve nationale du Masai Mara

La réserve nationale du Masai Mara est une attraction phare du Kenya et vaut le détour durant le périple. Elle se trouve au sud-ouest de la contrée. Ce site abrite environ 95 espèces de mammifères, y compris les Big five. Ces animaux en question sont le lion d’Afrique, le léopard d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Des guépards, des gazelles de Grant, des gazelles de Thomson et des impalas sont aussi présents sur les lieux. En outre, la réserve nationale du Masai Mara compte plus d’1 million de gnous et des milliers de zèbres.

Hormis les mammifères, plus de 465 espèces d’oiseau se réfugient dans ce sanctuaire animalier. Ce dernier abrite des autruches, des outardes et des serpentaires. 7 espèces de vautours sont également recensées sur les lieux. En hiver, les surfaces herbeuses de l’aire protégée sont envahies par les cigognes blanches. Les zones marécageuses, quant à elles, regorgent de hérons, d’ibis et de jabirus. Les guêpiers nains, à leur tour, frôlent le long des berges de la rivière Mara.

À la découverte du parc national d’Amboseli, un joyau de l’Afrique

Le parc national d’Amboseli est une destination à ne pas louper durant les vacances au Kenya. Il est qualifié de réserve de biosphère de l’UNESCO. Ce musée à ciel ouvert est situé au nord du mont Kilimandjaro, à environ 200 km au sud de Nairobi. Il figure parmi les plus beaux parcs nationaux du pays. Ce site est caractérisé par un lac du même nom ainsi que des étendues de plaine et de savane. Il est aussi jalonné d’acacias et de marécages d’eau. En temps dégagé, le parc national d’Amboseli offre une vue magnifique sur le mont Kilimandjaro.

Sa faune diversifiée rehausse la notoriété de cette réserve. Celle-ci est réputée pour les défilés réguliers de ses troupeaux d’éléphants. Des centaines de pachydermes peuplent ce sanctuaire animalier. D’autres mammifères tels que les gnous, les antilopes, les zèbres et les lions sont également présents sur les lieux.

Le parc national du lac Nakuru, un site incontournable du Kenya

Le parc national du lac Nakuru est une halte obligatoire dans la vallée du Rift. Il est situé au pied d’une falaise. Même moins vaste, cette aire protégée est dotée de paysages dignes des cartes postales. Au cœur du site se trouve un lac alcalin du même nom. Ce point d’eau couvre environ un tiers de la superficie totale du parc. Ce dernier est aussi orné de plaines, de collines rocheuses et de forêts.

La réserve est un lieu de prédilection pour les passionnés de la vie sauvage, notamment les ornithologues. Elle abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, dont des Martins-pêcheurs, des hérons, des cigognes et des milliers de flamants roses. Ces derniers se regroupent régulièrement près du lac Nakuru. Ce sanctuaire animalier englobe également des rhinocéros, des espèces fortement protégées en Afrique. En outre, quelques fauves et félins se réfugient dans le parc.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*