Le lit d’enfant évolutif : à la fois pratique et économique

lit-evolutif-enfant-blanc-avec-tiroir-sommier-et-matelas-en-mousse

La naissance d’un enfant est une source de joie pour les parents, mais cela entraîne aussi des contraintes. Il faut bien installer l’enfant et lui donner les moyens d’avoir un sommeil agréable pour sa bonne croissance et son épanouissement. Si vous n’avez pas encore acheté de lit, le lit d’enfant évolutif est une option qui pourrait vous intéresser. C’est un type de lit qui accompagnera votre enfant durant toute son enfance et même jusqu’à 6 ans au moins. Le lit change de forme au fil des années et de l’évolution de l’enfant. Le lit de base est doté de barreaux que vous enlèverez quand il sera plus grand. Ce lit est un choix intéressant, car vous n’aurez plus besoin d’acheter de lit tous les deux ans.

En quoi le lit évolutif est-il pratique et économique ?

Parmi tous les types de lits d’enfants, le lit évolutif est pratique parce que sur la majorité des modèles disponibles, on peut enlever certains barreaux, pour que l’enfant puisse sortir de son lit, tout en restant en sécurité. De plus, ce type de lit offre d’autres options en plus de l’aspect évolutif. En effet, on peut y trouver un bureau en dessous, pendant que le couchage se trouve au-dessus. Dans certains cas, on peut aussi avoir des rangements supplémentaires pour les chaussures vous pouvez  fabriquer une étagère pour enfant, les vêtements, les livres, etc. Vous gagnez beaucoup d’espace au sein de la pièce avec ce type de lit. Ce type de lit s’avère donc pratique pour les maisons avec des petites superficies.

Au-delà du côté pratique, le lit d’enfant évolutif est durable. Cela est dû à l’utilisation de matériaux résistants qui tiennent longtemps malgré les différentes transformations subies par le lit. Sur le plan économique, au lieu d’acheter un nouveau lit tous les deux ans parce que l’enfant a grandi, alors que le lit est encore en bon état, vous pourrez utiliser le même lit durant plusieurs années. Ce qui vous poussera à changer de lit ce sont les envies de votre enfant qui auront changé, du coup il aura envie d’autre chose. C’est donc de l’argent que vous économisez et dont vous pourrez vous servir pour voyager ou pour vous faire plaisir autrement. Voilà de bons arguments en faveur du lit évolutif, mais cela ne change pas le fait que choisir le lit de son enfant reste une étape difficile, au contraire cela le complique encore plus puisque désormais vous devez choisir maintenant, un lit qui plaira à l’enfant que votre bébé deviendra dans quelques années.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*