Comment faire sa greffe de cheveux FUE sans surprise ?

De plus en plus de personnes font appel à la greffe de cheveux pour résoudre leurs problèmes de calvitie. Les hommes, mais aussi les femmes subissent des chutes de cheveux qui affectent leur confiance en eux et peuvent entraîner des complexes. Avec les évolutions de la science, de nouvelles techniques de greffe ont vu le jour, notamment celle des bandelettes et la FUE. Pour la technique des bandelettes, les professionnels se servent de bandelette pour extraire les cheveux en bonne santé à l’arrière de la tête, afin de les réimplanter dans les zones affectées. Le principal avantage de cette technique c’est qu’elle permet d’extraire de bonnes quantités de greffes, sous anesthésie. La FUE est une autre technique de greffe de cheveux voir le site Aesthetis Paris, cette dernière présente de nombreux avantages. Elle s’adapte bien aux petites surfaces qui nécessitent entre 500 et 600 implants, et ne laisse pas de cicatrice. Toutefois il n’est pas recommandé de solliciter la même zone plusieurs fois, cela rendrait les tissus durs et scléreux.

Avec la FUE, les implants sont fins et en prélever une grande quantité peut rendre l’opération assez longue, avec un risque plus élevé de mort cellulaire des bulbes. En général la FUE est une technique de greffe de cheveux qui est utilisée sur des hommes jeunes ayant de petites zones à soigner. Qu’il s’agisse de la FUE ou de la technique des bandelettes, le spécialiste crée une illusion d’optique en se servant des cheveux épais de l’arrière de la tête pour couvrir les zones à l’avant. Le secret réside dans la façon d’organiser les cheveux sur la tête. Il faut rappeler que les greffes de cheveux sont des actes de chirurgie effectués sous anesthésie locale. Il est donc primordial de se tourner vers des spécialistes afin de les réaliser, des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. En cas de doute sur votre spécialiste, vous pouvez rechercher des témoignages d’anciens patients.

Pour subir une greffe de cheveux sans mauvaise surprise, il est important que le spécialiste soit transparent vis-à-vis de son patient. Vous devez savoir exactement ce que vous obtiendrez comme résultat et ne pas vous attendre à des miracles. Le devis est bien souvent source de surprises, surtout lorsque les prix changent. Assurez-vous que le devis est fait par le spécialiste qui vous soignera et pas par quelqu’un d’autre. Les prix sont assez changeants, dépendamment de la technique chirurgicale choisie, mais aussi en fonction de la quantité d’implants à prélever et réimplanter. Pour ne pas être déçu par le résultat de votre greffe, renseignez-vous avant de vous lancer, regardez des photos avant-après, afin de savoir approximativement à quoi vous attendre comme résultat. Tenez-vous informé de chacune des étapes qui interviennent dans le processus, comme la durée de l’opération, la durée de la convalescence, le nombre de temps avant le résultat définitif, etc. En gros, exprimez-vous, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, le spécialiste est là pour vous apporter des réponses au plus proche de la réalité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire