Comment bien choisir sa voiture électrique ?

carte grise en ligne

La voiture électrique est un type de véhicule qui est très apprécié de nos jours. Les voitures électriques sont propres et silencieuses ce qui plait de plus en plus aux conducteurs, surtout ceux qui se soucient de la protection de l’environnement. Sachez tout de même que la voiture électrique ne se choisit pas comme une voiture à diesel ou à essence. Il est vrai que pour les différents types de véhicules vous devrez faire la procédure pour la carte grise. Les différents éléments demandés pour la carte grise en ligne à saint denis https://www.commandersacartegrise.com/tarif-carte-grise-seine-saint-denis-93 sont les mêmes que dans les autres départements, seuls les frais varient en fonction du prix du cheval fiscal dans chaque département. Pour choisir une voiture électrique, il faut prendre en considération l’autonomie de sa batterie et le bonus écologique dont vous pourriez bénéficier en l’acquérant. L’achat des voitures électriques est plus cher que celui des voitures thermiques, mais différentes actions de l’État permettent de réduire ce coût afin d’intéresser de plus en plus de personnes à ce type de véhicule qui contribue à diminuer la pollution.

Parmi les aides que l’État accorde aux acheteurs de voitures électriques, l’une des plus importantes est le bonus écologique. Ce dernier s’élève à 6 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique neuve. L’acheteur bénéficie d’une aide supplémentaire lorsque son achat est accompagné de la mise à la casse d’un véhicule diesel qui a été mis en circulation avant 2006. Pour devenir propriétaire d’une voiture électrique neuve, il faut compter au moins 22 000 euros pour une Renault Zoé par exemple, et ce prix peut monter jusqu’à 100 000 euros pour le Model S de Tesla. Votre choix se fait aussi en fonction du budget que vous avez et du modèle que vous recherchez. Les modèles les plus populaires sur le marché sont la Renault Zoé que nous avons déjà citée, l’e-Golf de Volkswagen, l’Ioniq de Hyundai et la Leaf de Nissan.

Le point le plus important dans le choix d’une voiture électrique est l’autonomie de cette dernière. La majorité des modèles proposent une autonomie moyenne de 160 kilomètres. Cette donnée peut changer en fonction du style de conduite et des conditions environnementales. Sur certains modèles, cette valeur peut baisser de moitié par exemple sur l’autoroute ou lorsqu’il fait très froid. De nos jours, la voiture électrique est un véhicule qui sert surtout sur les petits trajets. Avec Tesla par exemple, l’autonomie se chiffre à 300 km sur son Model 3 qui sera disponibles en 2018. Toutes les voitures électriques ne se rechargent pas sur les mêmes prises, on trouve 4 types différents de prises de recharge. Les bornes de recharge disponibles sur la voie publique acceptent tous les types de recharge. Quelques fois les câbles d’adaptation sont livrés avec le véhicule.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*