Allez à la découverte des chaises et du design scandinave

chaise scandinave

Le style scandinave est présent en France depuis quelques années déjà. On le retrouve dans les décorations d’inspiration sur l’application Pinterest, dans les publications Instagram ou Facebook. C’est une tendance design qui s’est installée et qui prend de plus en plus d’ampleur au fil du temps. Ce qui est apprécié de cette mode c’est son côté épuré, fonctionnel, authentique et chaleureux. Tous les arguments pour toucher les cœurs de ceux qui souhaitent constituer un nid douillet pour assurer leur confort. La décoration scandinave s’adapte à tous les intérieurs, mais aussi à toutes les saisons de l’année. Pour vous imprégner de ce style et en profiter pleinement, vous devez garder à l’esprit les mots clés qui en font ce qu’il est : la simplicité et la fonctionnalité. Les meubles issus du style scandinave possèdent des lignes droites, quelques fois des courbes qui affichent de la pureté et de la simplicité. Vous verrez rarement une chaise scandinave design sur http://moncoindesign.fr/fauteuil-charles-ray-eames/ avec des formes extravagantes. Il n’est pas non plus nécessaire d’encombrer la décoration avec beaucoup d’accessoires, car le mot d’ordre de ce style est « épuré ». Ainsi on peut bénéficier d’une décoration fonctionnelle, mais aussi confortable. Le crédo de ce style étant « less is more » qui signifie en français « moins c’est plus ».

Les couleurs ont une grande influence sur l’ambiance générale que l’on a dans une pièce. Les couleurs affectent le moral et interviennent dans notre bien-être général. Le style nordique met en avant les tons clairs. Les principales couleurs sont le blanc, mais on ne néglige pas non plus le gris ou le beige qui occupent une place prépondérante dans le style scandinave. D’ailleurs vous trouverez de nombreuses chaises scandinaves design dans ces couleurs-là. Les couleurs claires donnent la possibilité de mettre en valeur les différents meubles et accessoires de vos espaces. De plus, avec les couleurs claires, l’impression de lumière est encore plus grande au sein de la pièce. Les pièces paraissent plus grandes et plus lumineuses qu’elles ne le sont en réalité.

Toutefois, ne pensez pas que vous êtes interdits des autres couleurs. En plus du blanc, du beige et du gris, le style scandinave permet de se servir d’autres touches de couleurs qui sont inspirées de la nature. Parmi les couleurs que vous pouvez utiliser pour embellir votre chaise scandinave design, nous avons le jaune, le rose, le bleu ou le rouge. Les touches de couleur peuvent être intégrées sur les petits objets, les accessoires de décoration, les tableaux, les vases, les coussins, etc. Autant d’accessoires et de couleurs qui vous permettront d’apporter du dynamisme à la pièce. En plus des couleurs inspirées de la nature, vous pouvez vous servir de motifs qui eux aussi sont inspirés de la nature, cela peut être des animaux, des formes géométriques ou des végétaux. Le style scandinave vous pousse en fait à laisser entrer la nature chez vous. C’est pour cette raison que le bois est le principal matériau utilisé pour les meubles, mais aussi les revêtements de murs, de sols et de plafonds. Il est aussi utilisé pour fabriquer les tables, les rangements, les chaises, etc. L’objectif de ce style est que vous soyez en harmonie avec la nature.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*